Modélisation 3D de principes

/ mai 14, 2017/ Conception

Nous avons modélisé la tiny house sur sketchup (logiciel de modélisation 3D). Cette modélisation « de principe » est un moyen de voir rapidement à quoi va ressembler l'intérieur de la tiny house. Nous n'avons presque pas dessiné sur papier avant de nous lancer et le design s'est finalement élaboré directement sur ce logiciel très flexible (mais pas très précis) au fur et à mesure de nos discussions, de nos essais, de nos rectifications.

Nous avons passé un certain temps à tracer les volumes au scotch sur le sol de notre bureau pour nous rendre compte des vraies dimensions de chaque espace et avons passé des heures notre mètre à la main pour évaluer les bonnes mesures de tel meuble ou telle zone de circulation.

La maquette nous a permis de nous rendre compte que certain éléments étaient sur-dimensionnés ou trop imposants, nous avons donc rectifié les cotes sur la modélisation 3D.