/ décembre 3, 2018/ Chantier

Jour 53  :
Les sacs d'isolants sont versés dans la Tiny pour répartir entre les solives. Attention a ne pas laisser des graines de liège sur les solives, ça peut gêner pour la pose du plancher.
Une fois l'isolant bien réparti entre les solives, on découpe deux morceaux de frein-vapeur pour mettre la Tiny hors d'air. Les derniers morceaux de scotch Tescon permettent de garantir l'étanchéité. Ça sert aussi à réparer la gore-tex de Guillaume !

Jour 54 & 55 :
Les planches de parquet sont posées une par une par Guillaume et Christophe. Attention à ne pas laisser trop de jeu entre les planches, car cela risque de rester apparent. Chacune des planches doit être positionnée puis assemblées de force au niveau des rainures et languettes. Des vis spéciales plancher permettent de maintenir la position sur la solive.

L'isolant liège est versé dans la Tiny

Le sol recouvert d'isolant liège, les solives restent visibles

Une réservation pour l'arrivée d'eau

Pose du frein-vapeur, encore un peu de Tescon!

La tiny en phase d'etre hors d'air

Le parquet en cours de pose

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.