SEMAINE #12 Pose des menuiseries et coffre

/ octobre 29, 2018/ Chantier

Jour 41 : Grosse journée en perspective : nous attaquons la pose des menuiseries. Nous avons commandé seulement les vitrages pour les fenêtres fixes et sommes ravis du résultat : le bardage vient à fleur de la vitre et donne un bel effet de l’extérieur. Nous nous appliquons pour faire les joints, Paul ne tarde pas à avoir le coup de main ! Pendant ce temps, Raphaëlle et Guillaume assemblent le coffre extérieur.

Jour 42 : C'est reparti pour les fenêtres. Cette fois nous posons les ouvrants. Comme pour les fenêtres fixes, nous réalisons un joint d'étanchéité au silicone sur les montants qui constituent le pourtour de la fenêtre et agrafons du frein-vapeur par dessus. Nous vissons les liteaux, et installons les menuiseries après les avoir correctement calées... Godelein insère de la fibre de bois dans tous les interstices afin de limiter les ponts thermiques. En parallèle, Raphaëlle monte le bardage sur le pignon qui accueillera le coffre. Ce dernier a d'ailleurs revêtu son manteau de pare-pluie. La fin de journée est marquée par un moment charnière : la pose de la porte vitrée (ahah !). Après avoir galéré 30mn pour trouver comment l'ouvrir (et nous étions 4 sur le coup!), nous parvenons enfin à la poser... quelques réglages et calages précis et nous voilà, clé en main, à ouvrir la porte de la tiny house pour la première fois... grand moment d'émotion.

Jour 43 : Nous posons le dernier vitrage que constitue l'imposte et achevons les joints, et voilà la tiny hors d'eau-hors d'air ! Vivement l'isolation, car les matinées sont de plus en plus fraîches et nous démarrons les doigts glacés. Christophe et Aline prennent les mesures des futurs rives et solins qui viendront terminer le toit et Guillaume commence à poser le bardage sur le coffre.

Pose du pare-pluie et des liteaux sur le coffre

Fenêtre en PVC dans la douche

Joint d'étanchéité en silicone

Installation du frein-vapeur

Vissage des menuiseries ouvrantes

Joint extérieur

Attention ! Ce mercredi 31 octobre les portes ouvertes seront de 16h à 17h30 !
N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.

https://www.facebook.com/pages/biz/En-Tiny-Entropie-1407196786025867/