/ novembre 23, 2018/ Chantier

Jour 44 : « S'isoler dans une Tiny »

Guillaume et Raphaëlle posent le bardage horizontal sur la face avant du coffre.
L'appui avant du coffre est également fixé sur la lisse basse.

Durant l'après midi, Raphaelle pose le bardage du pignon de la Tiny pendant que Guillaume ponce les planches lamellées collées. Ces dernières seront ensuite fixées sur la face de la tiny comme bardage vertical. Le bardage vertical, sur la face avant du coffre permettra de visser les charnières par la suite.

Pendant ce temps, Godelein et Jérémy ont installé de l'isolant dans la Tiny. La grande vitre a aussi été installée, sans oublier la laine du bois entre le cadre et la vitre pour éviter les ponts thermiques !

Enfin, la journée se conclut par la pose du silicone à l'extérieur des menuiseries (pour l'étanchéité à l'eau et à l'air).

 

Jour 45 : « Une Tiny qui a du coffre »

Nous positionnons les portes sur le coffre pour poser le bardage. Christophe est particulièrement attentif à l'alignement des vis pour des soucis esthétiques !
Enfin, une fois le bardage posé sur la face du coffre, nous pouvons installer les charnières !

Une petite surprise : les vis du bardage écartent le liteau du contreplaqué des portes.
Du coup, nous voilà contraints à dévisser le bardage pour installer un serre joint et revisser les vis sans écarter le liteau du contreplaqué.

Guillaume fait peur à Jérémy en se cachant dans le coffre !

Pendant ce temps, Jérémy et Godelein continuent à installer l'isolant dans la Tiny.

Jour 46 : «  J'ai réservé un coffre, SVP ! »

Godelein finit de poser les joints silicones sur les menuiseries.

Pendant ce temps, on dévisse les portes du coffre avant de le présenter. Cela permet de l'alléger un peu car il est plutôt grand ce coffre, on pourrait même dormir dedans !

Une bonne équipe de bénévoles vient prêter main forte afin de présenter le coffre, et repérer les réservations à faire pour l'électricité et la VMC (ventilation). On vérifie que le coffre est bien de niveau et on s’aperçoit que l'appui a été mal positionné, il nous faudra le replacer.

Les bénévoles aident ensuite à l'installation de l'isolation tandis que Guillaume et Christophe découpent les réservations pour la VMC et l'électricité.

Pour conclure la journée, Godelein pose le dernier joint silicone d'étanchéité sur les menuiseries qui n'en avaient pas.

 

 

Decoupe de l'isolant pour le toit

Pose de l'isolant dans le toit

Pose de la laine de bois entre 2 montants

Laine de bois autour des fenetres

Présentation du coffre

Pose du bardage sur les portes

Le bardage de la face avant du coffre

Positionnement des portes

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.

Les photos de l'assemblage du coffre étape par étape visible suivant le lien ci-dessous:

Album photo facebook - Pas à pas du coffre