SEMAINE #11 : Pose du bardage et du bacacier

/ octobre 22, 2018/ Chantier

Jour 38 : Même programme que la semaine dernière, mais cette fois-ci sur le mur sud. On commence donc par finir la pose du bardage, en prenant soin de laisser une lame d'air sous la fenêtre de la mezzanine et sous les toits. En parallèle, on commence à débiter les pièces pour le coffre ! Et oui, la conception est enfin terminée, on peut donc attaquer sa construction..

Jour 39 : Le matin, on prépare le toit côté sud à la pose du bacacier. On place les contre-liteaux et des petites cales de 5mm si besoin, en présentant les gouttières. Guillaume et Godelein commencent l'assemblage du coffre. L'après-midi, Christophe n'est pas là, on déblaye le terrain, on travaille sur les plans ... 🙂

Jour 40 : On commence de bonne heure ! Objectif de la journée : poser le bacacier ! Au moins sur le toit haut, et si on est bien efficaces sur toute la Tiny. Mission accomplie ! Enfin presque 🙂 On pose le bacacier sur le toit haut, on fait une découpe particulière à la scie sauteuse au niveau du côté et de la gouttière, on fixe les plaques de bacacier avec des cavaliers, et enfin on fixe les deux demi-faîtières. On prend le coup de main et on s'attaque au toit bas. On pose les plaques de bacacier mais les faîtieres devront attendre, il va vite faire nuit et on n'a plus le temps. Mais il suffira de deux petites heures le lendemain et l'intégralité du toit sera posé ! 😀

Débit du coffre

Assemblage du coffre

Pose du bardage sur le mur sud

Bardage et grille anti-rongeurs

Pose du bacacier

Bacacier sur le toit bas

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») le mercredi soir de 16h à 20h pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.