SEMAINE #10 : Pose du bardage et préparation du toit

/ octobre 14, 2018/ Chantier

Jour 36 : Après une petite semaine de repos, on reprend le chantier. On commence par un petit reportage de Télé Grenoble ! On agrandit notre échafaudage, afin qu'il fasse la longueur totale de le Tiny et que ce soit plus confortable pour la pose du bardage. On peut continuer le bardage sur le mur nord dans de bonnes conditions 🙂 On met tout de même un peu de temps, c'est un passage assez technique puisqu'il s'agit de laisser une lame d'air au niveau des toits et sous la fenêtre de la mezzanine. On fixera une grille anti-rongeurs au niveau de cette lame d'air pour éviter toute intrusion de petits insectes volants et de leurs nids 😉 En fin de journée la façade est terminée.

Jour 37 : Maintenant que la pose du bardage est finie du côté nord, on prépare le toit à la pose du bacacier. On présente les gouttières, le bacacier et les demi-faitières pour pouvoir placer les contre-liteaux dans la longueur au bon endroit. On en fixe deux par pan de toit, le premier viendra sous la gouttière et le deuxième sera plus haut, juste au-dessous de l'arête. On fait ça pour le toit haut et le toit bas de la face nord, l'échafaudage nous est encore une fois bien utile !

Grille anti-rongeurs sous le bardage

Placement de la gouttière

Positionnement de cales pour placer le contre-liteau

Gouttière sur le toit bas

Contre-liteau en haut du toit

Complexe de gouttière du toit haut

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») le mercredi soir de 16h à 20h pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.