SEMAINE #3 : construction du marbre et d’un mur

/ août 17, 2018/ Chantier

Jour 9 : On reprend le chantier en milieu de semaine, après un petit week-end prolongé… On s’attaque à la construction du marbre, une structure de référence plane et d’équerre qui servira de base à la construction des murs de la Tiny. On le construit directement sur la remorque. On ponce également les solives du plancher de la mezzanine qui seront visibles du rez-de-chaussée une fois la Tiny House terminée.Nous avons eu plusieurs visiteurs le soir, de belles rencontres enrichissantes et d'agréables moments de partage.

Jour 10 : Après avoir vérifié que notre marbre soit bien d’équerre et plan, on commence enfin la construction des murs ! On commence par le mur nord, celui sans la porte. Il est presque terminé quand l’orage et la pluie sévissent… Tant pis, nous reprendrons nos activités demain !

Jour 11 : Ce matin, on profite du soleil pour avancer la construction du mur. On commence par réajuster avec des pieds le marbre qui était légèrement en porte-à-faux, on termine l'assemblage du premier mur, puis on trace et creuse à la défonceuse l'emplacement du feuillard. Le temps étant incertain, on passe notre fin de journée à la conception de l'escalier extérieur.

Tracé au cordeau pour la construction du marbre

Marbre construit sur la remorque

Première partie du mur nord construite, vérification des diagonales

Passage de la défonceuse pour l'emplacement du feuillard

Emplacement du feuillard

Conception de l'escalier extérieur

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») le mercredi soir de 16h à 20h pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.