Jour 9 : On reprend le chantier en milieu de semaine, après un petit week-end prolongé… On s’attaque à la construction du marbre, une structure de référence plane et d’équerre qui servira de base à la construction des murs de la Tiny. On le construit directement sur la remorque. On ponce également les solives du plancher de la mezzanine qui seront visibles du rez-de-chaussée une fois la Tiny House terminée.Nous avons eu plusieurs visiteurs le soir, de belles rencontres enrichissantes et d'agréables moments de partage.
Jour 10 : Après avoir vérifié que notre marbre soit bien d’équerre et plan, on commence enfin la construction des murs ! On commence par le mur nord, celui sans la porte. Il est presque terminé quand l’orage et la pluie sévissent… Tant pis, nous reprendrons nos activités demain !
Jour 11 : Ce matin, on profite du soleil pour avancer la construction du mur. On commence par réajuster avec des pieds le marbre qui était légèrement en porte-à-faux, on termine l'assemblage du premier mur, puis on trace et creuse à la défonceuse l'emplacement du feuillard. Le temps étant incertain, on passe notre fin de journée à la conception de l'escalier extérieur.