SEMAINE #1 : Préparation de l’ossature

/ août 2, 2018/ Chantier

Ça y est, nous y voilà ! Bien installés à Mens, nous avons commencé le chantier de la Tiny House !

Jour 1 : De bonne heure, nous réceptionnons le bois livré par CBM et le bardage/lambris par Chambost… Cette première journée est consacrée à la préparation du chantier : passage de la débroussailleuse pour faire de la place au bois et à la remorque qui arrivera la semaine prochaine, rangement et nettoyage du lieu de vie et de l’atelier, préparation des outils et du matériel, vérification des plans, du calepinage, des fiches de débit…

Jour 2 : Nous sommes fin prêts à attaquer la construction de la Tiny. On commence par revérifier toutes les dimensions des montants de l’ossature, puis on les découpe à la bonne longueur avec une scie radiale. On s’installe dehors car les barres de 6m ne rentrent pas dans l’atelier. Il fait chaud en plein soleil !

Jour 3 : Le matin, nous découpons à la scie circulaire les pièces de l’ossature en contre plaqué (les appuis lambris). L’après-midi, nous attaquons la construction de la douche solaire. Pas pour la Tiny mais pour nous ! Et oui, il n’y a pas de douche sur le chantier… Comme on prévoit d’y rester quelques temps, on construit une cabine de douche à côté des toilettes sèches.

La semaine prochaine, au programme, réception de la remorque, fabrication du marbre, du solivage et assemblage des quatre murs à plat.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à notre atelier à Mens (lieu dit « Beaumet ») le mercredi soir de 16h à 20h pour voir les avancées du chantier, poser toutes vos questions et nous parler de vos projets, ou à n’importe quel autre moment en nous envoyant un petit message avant ou en nous contactant via notre page facebook.