Bientôt, vous pourrez trouver dans cette rubrique toutes la documentation liée au projet !

La documentation a pour objectif de permettre à un auto-constructeur autonome et compétent ou débutant souhaitant se faire accompagner de reproduire intégralement notre modèle de tiny house. Elle comprendra donc tous les éléments qui lui permettront de comprendre comment la réaliser de A à Z, de la manière la plus détaillée, claire, illustrée et transparente possible.

Nous diffuserons la documentation sous licence Art Libre (droit de copie/modification/utilisation commerciale) pour que les auto-constructeurs qui le désirent puissent la télécharger et reproduire librement notre modèle de tiny house, le modifier à leur convenance et en publier les modifications. Nous souhaitons créer un projet réellement collaboratif et ouvert.

Dans la version PDF à télécharger ou papier, vous trouverez:

> les plans détaillés globaux et de chaque pièce

> des pas à pas  de chaque phase de construction, illustrés par des photos et schémas et classés par thème chronologiquement (pose de l'isolant/pose du bardage/plomberie....)

> un dossier technique résumant toutes les recherches que nous avons effectuées et explicitant précisément tous nos choix de conception pour permettre au lecteur de réellement comprendre nos décisions et avoir un aperçu des alternatives envisageables.

Dans la version numérique, présente sur ce site sous forme d'articles classés par thèmes pour faciliter la navigation, vous aurez accès en supplément:

> aux fichiers 3D de principes d'aménagements (sur sketchup) et techniques (sur freecad)

> à des tutoriels vidéos pour les étapes les plus complexes ou délicates

Elle sera publiée sous licence libre ce qui veut dire que vous pourrez :

En attendant, vous pouvez suivre l'avancée du projet dans l'onglet actualité !