Les avancées au mois de janvier

/ janvier 9, 2018/ Non classé

Après quelques mois de discrétion où nous avons été énormément occupés par les autres projets d'Entropie – nous avons animé une vingtaine d'ateliers bricolo-écolo, plusieurs formations à l'auto-construction d'outils de rucher, accompagné des savonniers dans l'auto-production de leurs outils de découpe de savons et des particuliers dans la fabrication de leur mobilier intérieur...- nous voilà à nouveau pleinement disponibles pour En tiny, Entropie ! Il nous tardait de nous replonger dans notre vaste et beau projet, et de partager avec vous nos avancées !

Des nouvelles donc ?

La modélisation 3D technique :
Nous avons bien avancé sur la modélisation de notre tiny house sur solidworks... et pratiquement finalisé un modèle qui nous plaît et dont on espère qu'il saura vous séduire aussi. Nous partagerons ces avancées dans un prochain article, soyez attentifs !

Arrivée de Lisa dans l'association et images réalistes :
Lisa, en service civique dans l'association pour une année de césure dans son cursus en école d'architecture, nous prête main-forte pour la finalisation de la conception. Elle est en train de créer des visuels époustouflants pour vous présenter un peu mieux notre modèle...de jolies images qui vont vous faire baver sur votre clavier... à suivre d'ici la fin de la semaine.

Notre tiny house « modèle », en passe d'être construite, cherche un acquéreur :
Comme vous vous en souvenez peut-être, nous avions d'abord pensé nous appuyer sur un crowdfunding afin de financer la construction, mais après moult débats et réflexions nous avons trouvé qu'il était plus judicieux de la fabriquer pour quelqu'un. Nous répondrons ainsi à un vrai besoin et pourrons proposer à la personne de terminer l'aménagement intérieur de sa future tiny au cours d'un atelier d'auto-production accompagnée... Nous pourrons ainsi la réaliser pour de vrai... et documenter toute les phases de sa fabrication, comme promis ! Annonce officielle bientôt en ligne...

Maquette d'ossature :
Nous allons nous lancer dans la fabrication d'une maquette complète de l'ossature et de la charpente, pour vous aider à comprendre la structure de la tiny house. Cette maquette nous servira d'outils pédagogique pour présenter un pas à pas détaillé en image des étapes de montage de l'ossature.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*